04 Mar Bâtiment Haussmannien : pose de toile tendue acoustique
Paris 2018
Réduction de la réverbération acoustique pour des salles de réunion
Nous avons posé une toile tendue acoustique pour bureaux dans deux salles d’environ 30m2, une hauteur sous plafond élevée s’élevant à plus de 3 mètres, un parquet vernis, des murs peints et lisses, de grandes fenêtres avec une surface de verre importante, et enfin de longues tables de réunion en bois vernis.
Des conférences téléphoniques quasi inaudibles
Compte tenu du volume des salles et des matériaux durs et lisses, la réverbération des sons est trop forte et s’élève à près de 2 secondes. Abrium a été mandaté pour apporter une solution efficace sans abîmer les nombreuses moulures présentes sur les murs et plafonds qui font le charme de ces pièces.
Une solution simple et efficace
Le choix du client s’est porté sur de grands cadres épais de 4 cm recouverts d’une toile tendue acoustique microperforée avec un molleton de 3 cm, installés sur les murs, et d’un cadre suspendu au plafond. Près de 25 % des surfaces des pièces ont été recouvertes.
Un résultat nettement supérieur
En effet, le taux de réverbération passe à 0.8 seconde. Une valeur de confort acoustique normale pour des bureaux. Une nouvelle fois, Abrium répond aux problèmes posés